violonJe suis en période d'exposition depuis une semaine pour pour encore une semaine (jusqu'au 18 décembre) et à ma grande surprise, j'avoue que "çà marche" plutôt bien.

Nous sommes trois brodeuses (sur les huit qui forment l'atelier) à nous relayer pour tenir le stand.... Micheline, Jacqueline et moi. Les quelques photos qui ont été prises seront mises en ligne ultérieurement. Nous avons assuré un max.... présentation, décor, ouvrages, tout est de notre poche. L'association qui "niche" notre atelier ne participe pas aux frais d'achat des fournitures. Nous préférons être indépendantes à ce niveau là, cela nous permet de bénéficier, chacune à hauteur de son travail, d'un petit pécule réalisé selon les ventes faites.

Hardanger, point compté, broderie traditionnelle, crochet d'art et même ouvrages en parchemin constituent notre stock d'ouvrages. J'ai pu remarqué ce qui plaît le plus.... les cartes et les enveloppes de Noël, les pique-aiguilles, les ouvrages sur le thème de la cuisine, les chemins de table.... tandis que le Hardanger essaie de se tirer à la couverture mais sans le succès estimé.

DSCI0038 Ce petit coussin, par exemple, je l'ai fais durant le week-end juste avant le début de l'expo. Il aura été l'un des premiers ouvrages à être vendu. Prix : 10 euros. D'autres ouvrages sont partis à des prix très très sages.... c'est peut-être ce qui explique le succès. Il faut dire que le public, en général, est issu d'un milieu où la précarité fait la loi.... sauf quelques exceptions. Les ouvrages qui n'auront pas été vendu en fin d'exposition seront mis en ligne sur "Créafils Boutique"

Rendez-vous sur bannmarie1c dès fin décembre pour "ma petit brocante" d'hiver !

cygne