Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafils... Broder, passion de toujours
Créafils... Broder, passion de toujours
Archives
Albums Photos
14 mai 2009

Me revoilà

21014026_pBen oui, me revoilà ! Après maintes péripéties (panne de tV, coupure de connection Internet et de téléphone, panne de lave linge, sciatique...) je reviens sur la toile pour vous le dire : vous m'avez manqué durant ces quinze jours d'absence.

Dans mon dernier post (euh... enfin je crois que c'était le dernier) je vous parlais d'un changement d'opérateur. Je voulais allez chez "Alice" mais j'ai vite fais de me rétracter. Ouais.... parce que 3 jours après le passage du commercial, je suis retrouvée dans l'impossibilité totale de me connecter sur Internet. J'vous raconte vite fait... donc, plus de connection et plus de téléphone (via la LiveBox) et tout çà sans être avertie de la chose. La colère me prend, je vais à la cabine téléphonique du coin et j'appelle le service clients de chez la fameuse "Alice".... Superbe déception, la fille au bout du fil me récite son spitch sans écouter le moins du monde ce que je lui dis... je vois rouge... grrrr

Je raccroche sans manières et recompose le numéro d'appel dans l'espoir d'avoir enfin une écoute attentive à ma requête. Nouvelle correspondante mais sénario identique... j'explique que je n'ai plus de connection, plus de tél et que mon portable est inutilisable. Elle me dit inlassablement que je vais être contactée par UPS pour la livraison du matériel de connection, que si ma ligne fixe n'est plus en service, çà fait rien... "ils vous appeleront sur votre portable" me dit-elle..... je sens que je vais exploser mais je reprends le contrôle. Et pour finir en beauté, j'entends "avez-vous bien compris ce que je vous ai dis".... non mais de qui se moque t-on ? Si j'ai bien compris, bien sûr, j'suis pas gogole ! J'étais sur le point de lui dire que c'est elle qui n'a rien compris au film et puis j'me suis dis que j'allais vite résilier ce contrat puisque la loi nous donne un délai de 7 jours (ouvrables) de réflexion (qui n'a pas été respecté par "Alice") et comme il me restait 3 jours pour leur dire non, j'ai raccroché le téléphone de la dite cabine. Ma décision était irrévocable, je resterai chez Orange. Après avoir pris contact au 1014, une voix chaleureuse (et masculine) écoutait mes doléances et me conseillait sur la démarche à suivre pour rétablir ma ligne, car comme me le disait ce charmant monsieur, j'avais été victime d'une déconnection sauvage et j'étais tout à fait dans mon droit de résilier le contrat.

La chose était entendue.... rendez-vous fut pris pour le 13 mai. Ma ligne a été rétablie immédiatement, l'installation de la WI-FI sur mon nouveau PC aussi (j'ai acheté un portable grand écran) mais tout çà m'aura coûté 99 euros dont la moitié sera remboursé par Orange sur ma prochaine facture, l'autre moitié au titre de déduction d'impôts (lors de la prochaine déclaration de revenus), ce qui est quand même bien sympathique, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors tant qu'on y est, je ne te conseille ni numéricable, qui marche une fois sur deux, je l'ai quitté il y a bien longtemps et j'ai aujourd'hui des échos d'amies qui ont toujours les mêmes problèmes, ni alice qui est effectivement connu pour être le pire de tous. Bonne chance avec Orange.
D
Un gros bisou en passant Marie<br /> et très bon weekend !
B
bienvenue au club moi aussi j'ai failli aller chez alice mais Dieu merci lors de leur passage je n'avais rien signé et il devaient venir le lundi suivant avec tout le matériel et tout mettre en route il n'ont pas tenu leur engagement et nous ont laissé attendre toute une journée ! même pas un coup de fil pour s'excuser donc j'ai pu m'en débarrasser sur un simple coup de fil. De nouveau bienvenue parmi nous!
B
bienvenue au club moi aussi j'ai failli aller chez alice mais Dieu merci lors de leur passage je n'avais rien signé et il devaient venir le lundi suivant avec tout le matériel et tout mettre en route il n'ont pas tenu leur engagement et nous ont laissé attendre toute une journée ! même pas un coup de fil pour s'excuser donc j'ai pu m'en débarrasser sur un simple coup de fil. De nouveau bienvenue parmi nous!
Publicité
Newsletter
Créafils... Broder, passion de toujours
Publicité